mercredi 23 mai 2007

Une cabane écologique au LEPA de Thuré

Dans le cadre d'un projet avec des élèves de BEPA 2e année, un professeur d'éducation soci-culturelle a contacté l'assocation pour l'aider à réaliser une cabane en paille au lycée. L'objectif de cette intervention était de sensibiliser les adolescents à un autre type de construction, plus écologique que celui qu'ils connaissent.
Ils ont mis la main à la pâte en montant une ossature bois légère et en bâtissant 3 murs en bottes de paille. Ils ont pu aussi tester la technique de l'enduit terre.
Cette expérience a été vécue comme très positive par tous les participants, qui ont été réellement interpellés par cette démarche.

Lors des portes ouvertes du lycée les 12 et 13 mai, de nombreuses personnes l'ont visitée. Le samedi, un membre de l'association présent sur place a pu donner des renseignements supplémentaire
s.

2 commentaires:

parkerbol a dit…

C'est une bonne initiative je trouve.

Anonyme a dit…

je suis une ancienne éléves du LEPA de thuré, je trouve que votre action est génial, les probléme de l'écologie nous touche tous et en apprenan a des ados a ce concentrer sur l'écologie je pense que c'est un bon départ pour une futur société peut-être avec un peu moin de polution merci pour les actions que vous féte