vendredi 9 février 2007

Naissance

Bienvenue sur le blog de la toute jeune association alpha-bat.
Elle regroupe des passionnés qui souhaitent accompagner les auto-constructeurs dans leur démarche de construction écologique.
Au fait, alpha-bat signifie : Acompagnement Logistique et promotion de l'Habitat Alternatif.
Pour nous joindre un courriel :
alpha-bat@laposte.net
ou un numéro de télephone : 06 70 66 53 82.
Nous vous donnerons des nouvelles de cette association et de ses activités prochainement.

5 commentaires:

zébulon a dit…

bonjour ,
félicitation pour la naissance de ce cite .
moi et mon amie venons de déposer un permis de construire pour une maison bio-climatique sur la commune de béruges (86) nous avons entre autre le projet d'une épuration par plantes , d'un puit canadien , nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient nous conseiller .
zébulon

parkerbol a dit…

Longue vie à alpha-bat et si je peux faire partager mon expérience de la construction légèrement écologique, je le ferai avec plaisir.
Nous attendons conseils et réseaux avec impatience.

nrgio23 a dit…

bonjour ,
félicitation pour la naissance de votre site .
J'ai le projet de construction d'une maison contemporaine en bois ou bien mixte bois et monomur, de conception bioclimatique, la plus économe en energie possible. le projet se situe en Creuse j'y inclurai une phyto épuration, un puits canadien, des capteurs solaire des panneaux photovoltaiques etc...
Pour l'instant j'attends le CU pour passer à la phase permis de construire.
A bientot
nrgio23@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour et Bravo à vous!
Belle initiative !
Que vive l'habitat alternatif et ecologique, seule issue possible de la construction, avec lequel le conventionnel doit nécessairement composer!
Soyons solidaires surtout avec une telle proximité...
Nous vous soutenenons dans votre démarche et seront bien-sur ravi de pouvoir collaborer dans l'avenir...
à Bientot

JB Thévard

adeline a dit…

Bonjour,
Super l'asso, ça permet de se sentir moins seul!!!
On a le projet d'une construction ossature bois, remplissage bottes de paille.Petite question, pour les bottes y a-t-il de caractéristiques particulières (taille, type de paille, compactage...)?merci pour les renseignements.
Lien adelinezo@hotmail.fr